A propos DES ETABLISSEMENTS DAUNE-HABARU
Bienvenue chez Daune-Habaru !
Nous sommes spécialisés dans le négoce de boissons depuis 1947. Au sein de notre entreprise familiale implantée à Sainte-Marie/Semois et à Montmédy (France), une équipe de 19 personnes est à votre service.
Que ce soit au drink, dans notre cave voûtée « Le Paradis du Vin » ou encore en livraison, nous nous efforçons de satisfaire nos clients au maximum grâce à des prestations rapides, flexibles, et un service de proximité.
Les chiffres clés
en 1947
personnes
POUR VOUS
SERVIR
sources de
Valvert
de la
brasserie
d’Orval.
L’historique
Au sortir de la guerre, à Bellefontaine, Justin Daune et Lucie Habaru se lancent dans le commerce de boissons. Ils sillonnent les villages et approvisionnent cafetiers et particuliers. Petit à petit, ils s’équipent et engagent du personnel pour répondre au développement de l’entreprise.
Charline rejoint l’entreprise familiale qui continue à évoluer.
Création d’un deuxième établissement à Montmédy (France).
Le 9 juin, l’entreprise fête ses cinquante ans d’existence. Le 3 novembre, un incendie violent ravage l’essentiel des bâtiments implantés à Bellefontaine.
Le 9 juin, soit six mois après l’incendie et un an après avoir fêté le jubilaire, les Etablissements Daune-Habaru SA renaissent de leurs cendres à Sainte-Marie-sur-Semois. Installée dans le zoning du Magenot, l’entreprise inaugure son dépôt-drink flambant neuf et une cave à vin parfaitement fonctionnelle.
L’actionnariat est centralisé entre les mains de Charline DAUNE et de ses deux filles, Sandrine et Pascale PIRLOT.
« Le chiffre d’affaire dépasse la barre des six millions d’euros. L’entreprise passe le cap des 70 années d’existence, le regard toujours tourné vers l’avenir.